Xiaomi a tenu en Chine un grand événement où la marque a présenté son nouveau téléphone pliant Xiaomi Mix Fold 3 mais également son nouveau chien bionique qui devient plus intelligent et plus réaliste. Découvrons donc le Xiaomi Cyberdog 2 immédiatement dans notre article…
Xiaomi pense que la science et la technologie sont des personnes et que les robots bioniques finiront par entrer dans la vie de chacun. L’équipe d’ingénieurs créatifs et passionnés de Xiaomi met chaque idée en action pour promouvoir l’avancement de la technologie robotique et créer une technologie plus conviviale pour la société humaine.
La marque a réussi à incorporer le concept de bionique dans chaque détail de conception. Le Cyberdog 2 a une petite taille et un poids d’environ 8,9kg (soit 40% de moins) ! Au plus près de la réalité, la conception de la tête est dérivée du doberman pinscher et la proportion des jambes nouvelles créée.
CyberDog 2 est équipé de 12 CyberGear développé par Xiaomi et combiné avec l’algorithme de contrôle de mouvement avancé. La mobilité du robot est encore amélioré ! La précision de couple d’un seul moteur est 50 % supérieure à celle de la génération précédente. La densité de couple maximale atteint 37,85 N.m/kg
Grâce à la plateforme d’apprentissage intensif Xiaomi AI, chaque mouvement est plus proche d’un vrai chien. Une action a été simulée et entraînée à plusieurs reprises par plus de 30 000 chiens de simulation d’IA, et elle est naturellement réaliste.
La puce NX à haut calcul est associée à deux coprocesseurs, qui peuvent atteindre 21 000 milliards de calculs par seconde. Jusqu’à 19 capteurs, avec des capacités de perception multidimensionnelles, non seulement vous reconnaissent, mais reconnaissent également le chemin. La coopération tacite de 4 ensembles de microphones et de l’algorithme vocal Xiaomi AI peut comprendre ce que vous dites en quelques secondes.
On retrouve différentes méthodes de contrôle comme l’interface graphique visuelle (Application), la télécommande Bluetooth UWB, et diverses méthodes de contrôle telles que la voix qui facilitent l’interaction. La simplicité peut aussi devenir une norme professionnelle.
De plus, CyberDog 2 a été rendu aussi open-source que possible, du codage aux dessins structurels, ainsi que la programmation graphique et le traitement modulaire de diverses capacités de détection. Avec son écosystème open source continu, la famille CyberDog attirera davantage de développeurs, tout en promouvant en permanence le progrès et l’amélioration des robots bio-inspirés pour réellement profiter à la vie des gens à l’avenir.
Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes un utilisateur existant, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.